Ceci est le blog que je tiens pour les élèves dont j'ai la charge au collège Alain de Maromme.

lundi 4 février 2013

Des travaux libres de cinquième

Dans le cadre des chapitres sur le Moyen - Âge, les cinquièmes de Maromme ont élaboré de nombreux travaux libres. En voici un aperçu.









Les images ci-dessus sont extraites d'une vidéo fabriquée par les élèves elles-mêmes (je mettrai la vidéo en ligne si elles m'y autorisent). Si mes deux cinquièmes ont fait preuve d'originalité dans la nature des travaux, je suis déçu par le contenu de ceux-ci. Mais le but du travail libre est de les amuser en faisant de l'histoire. Cet objectif est atteint je crois.

Voici quatre livres de qualité inégale.







Le groupe de filles qui a réalisé le livre sur le pain au Moyen - Age a aussi testé les recettes et elles ont proposé à leur camarade de goûter des nonnettes.



Et voici les dernières productions. Un château fort en carton.


La bannière de Guillaume le Conquérant, offerte par le pape lors de la conquête de l'Angleterre, devrait servir dans la représentation d'une scène d'hommage entre le duc Guillaume et un vassal, jouée par un groupe de garçons.


La version "Playmobil" du calendrier agricole étude en classe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire