Ceci est le blog que je tiens pour les élèves dont j'ai la charge au collège Alain de Maromme.

mardi 2 octobre 2012

A lire en octobre



L'Arkéo Junior d'octobre 2012 est surtout consacré aux romains (un article sur le vins, sur les Etrusques et le patrimoine romain de la ville de Trèves) et aux Grecs (un dossier sur Apollon et sur le trésor des Athéniens). Cela devrait donc intéresser des élèves de sixième.



L' Histoire Junior de ce mois est consacré à l'Islam. Il arrive un peu tard pour aider mes élèves de cinquième à qui je viens de rendre le devoir, mais je les invite à consulter ce numéro au CDI tout de même : on y parle des débuts de l'Islam et du calife Haroun Al - Rachid.



Le Citoyen Junior est lui consacré à la justice avec un dossier sur l'abolition de la peine de mort en France (mes cinquièmes ne semblaient pas tous au courant de cela) et des articles sur la justice et ses métiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire